Dédoublement AFDC-A : Après le cardinal Ambongo, Bahati sollicite l'implication de la MONUSCO

Image
7sur7

Modeste Bahati Lukwebo continue de dénoncer le dédoublement du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A).

Après le cardinal Fridolin Ambongo, le sénateur Modeste Bahati a saisi Leila Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en République Démocratique du Congo.

Le camp Bahati a donc été reçu le jeudi 9 janvier 2020 par Leila Zerrougui, cheffe de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, (MONUSCO).

Auprès de Leila Zerrougui, le message de Modeste Bahati a été le même. Ce dernier a plaidé pour que justice soit faite de manière à ce qu'il soit rétabli, dit-il, dans ses droits.

"Nous voulons être rétablis dans nos droits. La MONUSCO a une mission de stabilité. On ne peut pas parler de la stabilité là où il y a l’injustice », a dit à la presse l'ancien ministre du Plan.

De son côté, la cheffe de la MONUSCO a affirmé qu'elle a appris des choses en ce qui concerne la problématique du dédoublement de l'AFDC-A.

Pour rappel, l'Assemblée Nationale a accordé la paternité du groupe parlementaire AFDC-A a l'aile "restée fidèle" à Joseph Kabila et dirigée par la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu,

Jephté Kitsita