Une forte pluie, accompagnée d'un vent violent, s'est abattue ce vendredi 22 novembre 2019 dans la matinée à Ndjoko-Punda à environ 185 kms de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.
Selon le coordonnateur sectoriel de la Nouvelle Société Civile Congolaise basée à Ndjoko-Punda, François Bonga, jusque-là, on a dénombré 9 morts, 42 blessés et environ 700 maisons parmi lesquelles des écoles, églises et structures sanitaires emportées.
"Une forte pluie s'est abattue ce matin vers 9h à 10h à Ndjoko-Punda, il y a eu des morts et des blessés. Nous avons déjà compté 9 morts et 42 blessés. Plus de 700 maisons sont détruites. Des écoles, des structures sanitaires des églises et même les couvent des soeurs ont été également emportés. Moi-même j'ai perdu ma maison. Le bilan est encore provisoire les enquêtes se poursuivent encore. Plusieurs familles souffrent ici", a dit François Bonga à 7SUR7.CD.
Contacté, Le chef de secteur de Ndjoko-Punda, Baditu Tshibuabua, confirme l'information et précise que les enquêtes sont encore en cours.
Par ailleurs, le chef de secteur de Ndjoko-Punda appelle à une assistance urgente.
Fabien Ngueshe, au Kasaï