Daniel Aselo

sam 10/12/2022 - 08:45
Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité en République démocratique du Congo, Daniel Aselo, a autorisé le bureau d'âge à accéder aux comptes bancaires de l'Assemblée provinciale du Maniema. Ce membre du Gouvernement Sama Lukonde l'a fait savoir dans sa réponse à une correspondance lui adressée par le responsable de la Trust Merchant  Bank Sa (TMB Sa) sur la situation.
lun 04/04/2022 - 19:30
Le député Didier Lutundula a déposé ce lundi 04 avril 2022 une motion de défiance pour incompétence contre le vice-premier ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo.  Cette motion a déjà récolté 77 signatures selon son initiateur, contre seulement 50 requises.  Il y a près de 72h, le ministre de l'intérieur était déjà face à la représentation nationale pour répondre aux différentes préoccupations des députés. 
ven 01/04/2022 - 21:11
Le vice-premier ministre de l'intérieur a appelé les députés et sénateurs du Sankuru à se mettre autour d'une table pour parler de leur province qui est restée 3 ans durant dans une instabilité institutionelle continue.  Il a lancé cet appel à l'occasion de son audition ce vendredi 1er avril 2022 à l'assemblée nationale pour répondre aux différentes questions lui adressées ultérieurement par les députés nationaux. 
mer 30/03/2022 - 19:28
Le vice-Premier ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo a été auditionné ce mercredi 30 mars 2022 à l'Assemblée nationale sur une question orale avec débat du député national Jean-Pierre Kayembe Ilunga. Il a été question d'avoir les explications du ministre de l'intérieur sur la "gestion tendancieuse" des conflits dans les provinces et les relations entretenues avec les institutions provinciales.
sam 19/03/2022 - 15:46
En mission d'itinérance dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy, a ordonné la suppression de toutes les barrières illégales dans cette partie de la République démocratique du Congo. Il a annoncé cette décision à la presse locale à l'issue du conseil de sécurité et réunions avec les couches sociales qu'il a présidé ce samedi 19 mars 2022.
lun 28/02/2022 - 16:24
Le vice-premier ministre national de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy, demande au président de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu de sursoir la convocation des plénières au sein de la première institution provinciale jusqu'à nouvel ordre.