Le territoire d'Irumu, l'un des cinq de la province de l'Ituri situé au nord-est de la République démocratique du Congo, reste, à ces jours, confronté aux difficultés liées aux infrastructures scolaires, depuis 3 ans. Cette situation est due à la destruction de plusieurs écoles lors de la montée en puissance des attaques des groupes armés locaux et étrangers.La société civile forces vives, par le biais de son coordonnateur territorial, Pascal kisezo, plaide auprès du gouvernement congolais pour la reconstruction de ces infrastructures scolaires.
Société civile
mar 03/09/2024 - 15:09
ven 13/01/2023 - 12:16
Les forces vives du Nord et Sud-Kivu menacent d'entamer des manifestations non stop pour contraindre le gouvernement congolais et la force sous-régionale à lancer les hostilités contre les rebelles du M23 qui assiègent des entités du territoire de Rutshuru depuis mi-juin 2021.
Alors que l'armée congolaise observe un cessez-le-feu unilatéral et que les troupes de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) tardent à s'engager au combat, les forces vives desdites provinces constatent que l'ennemi continue de s'emparer d'autres localités et d'entretenir des atrocités sur