MONUSCO-RDC :Hervé Ladsous vient renforcer le dialogue

Jeudi 23 avril 2015 - 11:13

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Operations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, est arrivé à Kinshasa depuis le mardi 21 avril dernier. Au cours de sa visite de cinq jours, Ladsous se rendra à Goma et à Bukavu.

A Kinshasa, il rencontrera les membres du gouvernement congolais et le Président de la République. Son agenda prévoit également des rencontres avec les responsables des agences du système des Nations Unies, les membres du corps diplomatique et le personnel des Nations Unies.

A en croire Felix Prospère Basse, porte parole de la MONUSCO, sa visite fait suite à l’adoption de la Résolution 2211 par le Conseil de sécurité des Nations Unies et vise à renforcer la coopération entre la MONUSCO et le gouvernement congolais, à travers la conduite du dialogue stratégique en cours.

David Gressly prend ses fonctions

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour les opérations à l’Est et l’Etat de droit, David Gressly, est arrivé le 18 avril dernier à la MONUSCO et a pris immédiatement ses fonctions. Gressly arrive avec une expérience de plus de 20 ans au sein du système des Nations Unies.

Il a travaillé comme Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, et Coordonnateur résident/ Coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et a également exercé la fonction de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mali. Il a aussi été Coordonnateur régional pour la Mission des Nations Unies pour la région du Sahel au Sénégal.

Par Godé Kalonji Mukendi