Kinshasa - Vandalisme à Africell : Augustin Kibassa dément l'appartenance de la société au Rwanda

Lundi 10 février 2025 - 21:16
Image
image
Légende
Image d'illustration

Dans un communiqué parvenu ce lundi 10 février 2025 à 7SUR7.CD, le ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a exprimé son indignation suite aux actes de vandalisme perpétrés contre les installations de la direction générale d'Africell RDC SA, le 28 janvier dernier à Kinshasa (Gombe). Ces actes sont survenus lors des manifestations de solidarité envers les populations de l'Est de la RDC, touchées par l'agression rwandaise.

Le ministre Kibassa a tenu à démentir les rumeurs attribuant à Africell RDC SA une appartenance rwandaise.

"Par ailleurs, le ministre des Postes, Télécommunications et Numérique tient à informer l'opinion que, contrairement à la rumeur répandue, la société Africell RDC SA n'est nullement une société rwandaise et que du reste, aucun actionnaire n'est d'origine du pays agresseur. (Réf : J.O n°spécial du 11 avril 2013, 2ᵉ partie)", lit-on dans ce communiqué signé par son directeur de cabinet, Me Séraphin Umba Kapepe.

Augustin Kibassa a appelé à la solidarité nationale pour garantir l'emploi des citoyens congolais et la sécurité des infrastructures de télécommunications, gage de l'émergence du numérique en RDC.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des individus prenant d'assaut le siège d'Africell RDC SA, saccageant les locaux et emportant des biens.

Junior Ika