Foot : sorti sur civière contre Monaco, Mukau a une entorse à la cheville

Lundi 25 août 2025 - 22:35
Image
Image

L'international congolais de Lille, Ngal'Ayel Mukau a quitté la pelouse sur civière, dimanche 24 août dernier, lors de la deuxième journée de la Ligue 1 contre l'AS Monaco, au stade Pierre-Mauroy. Son remplacement à la 60e minute a inquiété plusieurs congolais qui comptaient sur lui pour les matchs des Éliminatoires du mondial au mois de septembre. 

Cependant, les nouvelles sont plutôt bonnes pour le joueur de 20 ans. D'après les infos du média français «L'Équipe», Mukau a juste  contracté une entorse à la cheville. En attendant le diagnostic complet du staff médical du Losc, le joueur devrait être hors des terrains pendant quelques semaines. 

Par conséquent, sa participation aux rencontres de septembre avec l'équipe nationale congolaise reste incertaine, car la RDC entamera son rassemblement le week-end prochain pour préparer le match contre le Sud-Soudan, prévu le 04 septembre au stade des Martyrs de Benghazi en Lybie. 

Cinq jours après, les Léopards recevront le Sénégal à Kinshasa. Tout porte à croire que Mukau ne sera pas à 100% de sa forme dans deux semaines. Il pourra donc rater ces matchs importants pour la sélection. 

Pour rappel, le milieu congolais a déjà inscrit un but cette saison. C'était lors du match nul (3-3) obtenu le week-end dernier sur la pelouse du stade Brestois. Grâce à sa victoire contre Monaco en toute fin de match dimanche dernier, Lille occupe la 5e place de la Ligue 1 avec 4 points en deux sorties. 

Gede Luiz Kupa

 

AfroPari Août 2025