Le CSAC suspend l’émission « Love Night » de CCTV pour 30 jours

Jeudi 26 novembre 2015 - 12:38

Le bureau du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC, vient de suspendre pour 30 jours l’émission « Love Night » à titre conservatoire diffusée par la chaîne de télévision CCTV. L’acte de suspension a été signé depuis le mardi 24 novembre par le président de cette instance de régulation des médias, Tito Ndombi.

 

Selon l’acte du conseil, cette émission balancée entre zéro heure et deux heures du matin, contribue à la dépravation des mœurs. Le CSAC révèle que l’émission « Love Night » diffusée dans la nuit du samedi 21 du dimanche 22 novembre, présentée par « Le Parrain national » non autrement identifié, ne figure pas sur la grille des programmes de Canal Congo Télévision réceptionnée au CSAC, le 10 février 2015.

 

L’instance vante une autre raison. L’émission susmentionnée, non seulement elle ne figure pas sur la grille des programmes, mais ne respecte pas non plus son cahier des charges en la matière. « Cette émission diffuse des affirmations sans statistiques fiables et avérées sur la sexualité des-hommes », renseigne l’acte de suspension du CSAC.

 

Au cours de l’édition incriminée, la chaîne CCTV a diffusé en claire des illustrations érotiques et pornographiques choquantes sans rapport avec le thème du jour, heurtant même les consciences et s’illustrant ainsi dans la dépravation, des mœurs.

 

Ainsi, l’émission « Love Night» est suspendue pour 30 jours à titre conservatoire. Le CSAC continue de mener des enquêtes sur non seulement la configuration de l’émission, mais aussi connaître à fond son présentateur qui se nomme « Le Parrain national ». La décision finale tombera juste après avoir réuni tous les éléments nécessaires en rapport avec cette émission.

 

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe est prié de concourir à la bonne exécution de cet acte qui entre en vigueur à la date de sa signature.

 

Armel LANGANDA