Youssouf Mulumbu: « Je crois encore en notre qualification »

Lundi 17 novembre 2014 - 13:39

Le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, croit encore en la qualification de la RD Congo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en dépit de la défaite (0-1) face aux Lions Indomptables du Cameroun, le samedi 15 novembre 2014 dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires.
» On y croit encore pour une qualification à la CAN. Les chances sont réduites. Mais, c’était un match important aujourd’hui. Moi j’y crois encore. Il y a deux possibilités: le Cameroun gagne en Côte d’Ivoire, et nous gagnons contre la Sierra Leone, là on passe deuxièmes et on est qualifié. Il y a aussi la possibilité du meilleur troisième. Le match du Cameroun est terminé, c’est derrière nous. On ne peut pas revenir en arrière. On va se préparer pour mercredi contre la
Sierra Leone « , a déclaré Youssouf Mulumbu lors de la conférence d’après match.

Pour le capitaine des Léopards, son équipe méritait un nul, à défaut de gagner contre le Cameroun: » On a fait un bon match. Je pense qu’on pouvait faire match nul mais, c’est le football ! On va désormais se concentrer sur le prochain match, parce que c’est important que nous le gagnions. Et on verra ce que le Cameroun va faire contre la Côte d’Ivoire « .
Le sélectionneur Jean Florent Ibenge a abondé dans le même sens : » On est déçu. On est compétiteur, et quand on perd, c’est la déception, même si j’ai vu que mes joueurs ont donné ce qu’ils avaient à donner… ».

Il reste un match aux Léopards de la RD Congo. » Et quand on rentre sur le terrain, c’est pour gagner. C’est la philosophie que j’essaie qu’inculquer à mes joueurs depuis que je suis là « , a-t-il poursuivi en se montrant confiant pour la prochaine rencontre : » L’adversaire de mercredi, ce sera la Sierra Leone, et on va donner le maximum. On est en reconstruction. On commence à trouver la solidité par rapport au début de la compétition. Je crois que l’équipe est en train de monter en puissance. Ça ne peut pas aller du jour au lendemain, il faut un peu de patience « .