Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot a, à travers un arrêté provincial, procédé à un aménagement technique au sein du gouvernement provincial.
Si certains ministres ont gardé leurs postes ministériels; d'autres par contre ont vu leurs portefeuilles attribués à d'autres personnes.
C'est le cas du ministère de la santé qui est retiré à Ferdinand Mposhampa et attribué à Diallo Meba Kalumba, qui est également chargé de l'agriculture. Ferdinand Mposhampa s'occupera du ministère de la gestion des crises humanitaires.
Gouverneur Pieme
mar 02/01/2024 - 16:20
mer 25/01/2023 - 14:01
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, ce mercredi 25 janvier 2023.
jeu 28/04/2022 - 12:06
Interrogé mercredi par la presse de Lubumbashi où il participe à la table ronde Kasaï-Katanga pour le vivre ensemble entre les deux peuples, le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a fait savoir que le déplacement des Kasaïens au Katanga n'est pas un péché. Et qu'il est de son devoir de les aider à trouver de nouvelles ressources.
« Ma province, victime de plusieurs expulsions de l'Angola et victime de la perte du pouvoir d'achat dû au fait que le diamant a perdu sa valeur.