Outre l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, l’Union pour le Développement du Congo, parti créé par Baudouin Banza Mukalay après les élections de 2006 figure aussi parmi les formations politiques qui montent en puissance à l’Est du pays et qui risquent de surprendre lors de prochains scrutins. Car, les échos en provenance de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, font état d’une adhésion massive des fils et filles de cette province à l’UDCO.
A en croire les mêmes sources, le Vice-président national et président fédéral de ce parti de la Majorité présidentielle au Sud-Kivu, M.
Joseph Mudumbi, a présidé une grande cérémonie d’ahésion massive des Sud-Kivutiens à l’UDCO, la semaine dernière, apportant ainsi une fois de plus la preuve de l’implantation effective du parti de Banza Mukalay à travers le pays.
Immédiatement après cette manifestation, Joseph Mudumbi qui jouit d’une grande notoriété au Sud-Kivu et la foule de militants et sympathisants de l’UDCO ont effectué une descente à l’hôpital général de Kavumu où le parti de Baudouin Banza Mukalay a remis un lot nourritures, de médicaments, et de kits, afin d’alléger les souffrances des malades qui fréquentent cet établissement hospitalier.
Pour rappel, l’UDCO est l’un de rares jeunes partis dont la gestion n’est pas familiale. Banza Mukalay, l’actuel Ministre de la Culture et des Arts qui en est l’initiateur et l’Autorité morale a d’ailleurs prêché par l’exemple en confiant l’intérim de la présidence nationale de cette formation politique à un fils de la province de Bandundu.
Par DMK