L’abbé Stanis Kandava quitter l’unité pastorale de Dison, et l’abbé Bernard Pönsgen celle de Waimes.
Le secret n’en était plus vraiment un depuis quelques semaines, la confirmation a été donnée au cours du week-end pascal: Stanis Kanda Kanyemesha va quitter l’unité pastorale Sacré-Cœur Dison-Andrimont et traverser la Vesdre, pour prendre en charge Notre-Dame du Magnificat-Verviers-Sud, qui regroupe les paroisses de Heusy, Stembert, Mangombroux, sainte Julienne et Marie Médiatrice (Verviers). Et c’est Bernard Pönsgen, actuel titulaire de l’unité pastorale de Sainte-Croix aux chemins de Fagnes-Waimes, qui le remplacera à Dison, Ottomont, Mont-Dison, Andrimont-village et Andrimont bas. Leurs nouvelles affectations seront effectives à la date du 1er septembre prochain.
Âgé de 50 ans, Stanis Kanda Kanyemesha est toujours prêtre du diocèse de Mbujimayi, en République Démocratique du Congo (RDC), même si sa mission s’effectue en Belgique depuis de nombreuses années: avant de prendre en charge l’unité pastorale de Dison-Andrimont, il y a huit ans, il a été attaché à celle de Huy, la ville où il a effectué des études d’agronomie tropicale. Cette compétence lui permet de soutenir une œuvre de développement rural à Cibombo, dans la province du Kasaï.
Bernard Pönsgen, lui, est âgé de 57 ans. Il est actuellement en charge les paroisses de l’unité pastorale de Waimes (Waimes, Bruyère, Champagne, Cheneux, Faymonville, Ondeval, Ovifat, Robertville, Sourbrodt, Thirimont, et Walk). Ordonné en 1987, il a été vicaire à Stavelot avant de prendre en charge la paroisse de Rahier, de 1993 à la fin 2001.
L’actuel titulaire de l’unité pastorale Notre-Dame du Magnificat-Verviers-Sud est Bernard Capé, 65 ans.