Plusieurs services de la Société nationale d’assurances (SONAS) ont été mobilisés en vue d’indemniser les victimes ayant souscrit aux produits d’assurance proposés par l’assureur national. La Direction de suivi et indemnisation (DSI), la Direction de région de Kinshasa et le service de communication ont été dépêchés, le week-end dernier, pour indemniser un véhicule à la Primature qui a connu un accident de circulation sur la Nationale n°1 (Bas-Congo).
La Jeep de marque Toyota de la Primature est entrée en collision avec un camion remorque de marque Renault appartenant à la Société NRG. Ainsi, pour réparer les préjudices causés, la Sonas vient de payer le sinistre pour une valeur de 13 millions 400 milles francs congolais. Cette somme a été réceptionnée par le conseiller financier, de la Primature, M. Bienvenu Katompa. Opération qui s’est inscrite dans le cadre de l’opération " Jeudi sinistre ".
Plusieurs descentes ont été initiées par le comité Agito dans les hôpitaux, concessionnaires de véhicule dans le but d’indemniser les victimes d’accident.
Au cours de la même journée au lieu habituel d’indemnisation à l’Agence Sonas de Limete 7è rue, 90 dossiers sinistres ont été payés dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie. La Direction générale a payé 69 dossiers, les agences de Funa 1 dossier, N’Sele-Maluku 2 dossiers, 30juin 1 dossier, Libération 2 dossier, N’Djili 4 dossiers, Mont-Ngafula 3 dossiers, Ste-Thérèse 3 dossiers et Lemba 5 dossiers.
Au stade actuel, aucune institution n’est épargnée par le paiement de sinistre. Conscient de sa mission, le comité Agito manifeste sans cesse la volonté de résoudre tous les dossiers au cas par cas. R.M