L’échange de l’ancien Vice-président de la CENI- commission électorale nationale indépendante, Jacques Djoli et la jeunesse du MPCR a suscité des réactions dans la classe politique Rd-Congolaise surtout dans le rang de la majorité présidentielle. Le secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab prévoit dans les jours à venir de répondre à Jacques Djoli, qui avait attaqué sur tous les signes le livre diabolique de Boshab devant les jeunes du parti cher à Jean-Claude Vuemba.
Le secrétaire général du PPRD promet également qu’il viendra apporter à cette jeunesse du MPCR, ses moyens de preuve et convictions pour que Kabila brigue un troisième mandat.
C’est donc une perte d’énergie pour Boshab de parler de la révision Constitutionnelle.
Primo, le Prof André Mbata, son tombeur scientifique avait contre attaqué l’insupportable livre, qui soutient la révision de la Constitution.
Secundo, Boshab, perd son temps parce que, sa propre famille politique le PPRD et la majorité présidentielle sont divisées pour réviser la Constitution.
Pas plus tard qu’hier un autre fief pro-Kabila, le Manièma s’est opposé à la révision après le Katanga via ces forces vives conduites par l’intraitable, Jean-Claude Muyambo. Francis Kalombo, co-fondateur du PPRD s’est aussi opposé à la révision. Hormis eux, il vaudrait compter certains bonzes de la MP, qui prennent déjà position en cachette contre la révision.
Alors, la question se pose de savoir qu’est-ce qui motive Boshab de prêcher la révision Constitutionnelle alors que sa famille politique n’en veut pas.
YVES BUYA