Selon Lydie Omanga, directrice de communication du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo après un séjour de travail aux États-Unis d'Amérique, devra regagner la capitale congolaise ce lundi 08 avril 2018.
Selon la même source, le retour du président de la République ne sera pas de tout repos, d'autant plus qu'il devra tenir dans les prochains jours une réunion de défense en rapport avec l'insécurité qui a élu domicile dans la partie Est du pays.
"Le Chef de l’État de retour à Kinshasa ce lundi 8 avril, tiendra dès cette semaine, un Conseil Supérieur de La Défense, dans les zones du territoire national en proie à l’insécurité", a indiqué Lydie Omanga via Twitter dimanche 07 avril.
Durant son séjour aux USA, Félix Tshisekedi a sollicité l’appui des États-Unis pour éradiquer la présence des terroristes islamistes dans la partie Est de la RDC.
Le chef de l'État avait affirmé avoir compris une fois au pouvoir, que la partie Est de son pays est sous une menace permanente des groupes armés islamistes.
Lors de son dernier séjour à Kigali dans le cadre du 7ème Africa CEO Forum, Félix Tshisekedi avait réaffirmé sa détermination à pacifier l'ensemble du territoire national.
Le rétablissement de la sécurité à l'est de la République Démocratique du Congo, était parmi les priorités du chef de l'État durant toute sa campagne électorale en décembre 2018.
Depuis plusieurs années, des groupes rebelles semant la terreur, sont à la base des massacres à répétition à l'Est de la RD Congo et particulièrement dans la province du Nord-Kivu.
Jephté Kitsita