Le président des FONUS, Joseph Olengankoy a dix jours pour porter des pièces à conviction au Parquet Général de la République démontrant que Joseph Kabila est bel-et-bien l’auteur intellectuel des dernières manifs du lundi 19 janvier. Telle est la résolution des hommes de droit qui l’ont auditionné pendant près de cinq heures du temps sous une pluie battante. Malgré cela, l’opposant accompagné des militants
des FONUS a répondu à l’invitation du PGR. Le FONUS olengankoy dit qu’il détient toutes les preuves qui
mettent en cause Kabila comme auteur intellectuel des dernières manifs de Kinshasa et d’autres provinces.
Et, qu’il est en train de récolter des éléments ça et là pour les apporter aux juges le jour de l’audience fixé au courant de cette semaine.
Tenez, Joseph Olengankoy avait porté plainte contre Kabila pour haute trahison à la nation, le 12 février dernier. Olengankoy, à travers sa plainte, reproche à Kabila d’utiliser l’armée et la police à des fins propres et non pour la cause nationale. Dans sa plainte, Jeef dit que Kabila n’a pas voulu écouter la population en retirant le projet de loi controversé qui a occasionné de perdes en vies humaines. Jeef assure qu’il tiendra Kabila jusqu’au bout pour que les vrais auteurs intellectuels des troubles de Kinshasa répondent de leurs actes.
MTN