La Société Nationale d’Assurances (SONAS) a bien respecté ses engagements pour le mois d’octobre, dans le cadre de l’opération « jeudi sinistre », organisée généralement chaque quatrième jour de la semaine depuis un temps, lors du processus d’indemnisation des victimes d’accidents dont les assurés ont souscrit à une police d’assurance de leur choix.
Pour le dixième mois, près de 700 dossiers ont été payés par les agences de la ville de Kinshasa dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie.
La tradition a été respectée comme d’habitude avec la tenue de ces séances d’indemnisation à l’agence de la SONAS située à la place commerciale de la 7ème rue dans la commune de Limete à Kinshasa, où la satisfaction était visible dans les camps des victimes qui étaient chaque fois à l’honneur.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit du comité de Carole Agito pour avoir respecté le contrat « assurés et assureur ». Ils ont, en outre, encouragé la SONAS à poursuivre sans désemparer cette opération, justifiant ainsi son objet social.
Dans le but de se rapprocher de sa clientèle en général et de ses assurés en particulier, l’assureur a organisé des descentes sur terrain sous la coordination de sa Direction de suivi et indemnisation.
Ces descentes ont permis le paiement des frais médicaux dans certaines institutions hospitalières comme les Cliniques Universitaires de Kinshasa, la Clinique Ngaliema, l’Hôpital Général provincial de Référence de Kinshasa, ex Maman Yemo. Elles ont aussi réglé le paiement des frais de réparation des véhicules accidentés auprès des concessionnaires TRACTAFRIC, SMT, ITP.
Les accidentés de Likasi indemnisés
Les 14 victimes de l’accident de circulation sur la route de Likasi au Katanga au cours de la semaine écoulée ont été indemnisées.
C’est l’Agence de Lubumbashi qui a réglé ce sinistre avec un montant de l’ordre de 31.620.000 Francs congolais. Cette opération montre bien comment la SONAS s’intéresse à tous les cas de ses assurés à travers le pays.
Les bénéficiaires font partie du sinistre qui s’était produit sur la route de Likasi, où un camion remorque appartenant à la société Hakuna Matata a causé mort d’hommes et des dégâts matériel très importants.
Par KerK