Depuis samedi 4 juillet 2015, le monde musical congolais est consterné par le décès tragique de l’épouse du mécène Adam Bombole Intole, Jeannette Bombole, retrouvée morte dans un appartement qu’elle occupait à Compiègne, au nord de la France.
Lors de son concert livré le même 4 juillet à Matete, l’artiste musicien JB Mpiana a rendu un dernier hommage à cette grande dame qu’il a immortalisée dans l’une de ses chansons, intitulée » Jeannette Bombole « , qu’il a interprétée à cette occasion.
De quoi est-elle morte ? S’interrogent de nombreux fans de la musique congolaise, estomaqués par cette disparition.
A en croire un membre proche de la famille qui a requis l’anonymat, l’épouse de l’ancien député et candidat à la présidentielle de 2011 s’est » donnée la mort « .
La même source ajoute qu’elle n’était pas en bonne santé, et qu’on lui aurait diagnostiqué une maladie incurable, le cancer.
Sans nul doute abattue, elle aurait choisi de quitter cette terre avant d’être complètement rongée par cette tumeur. Une pratique très déconseillée, surtout lorsqu’on est chrétien.
Selon des sources, des témoins ont été obligés de défoncer la porte de la salle de bain avant que les pompiers ne la trouvent pendue au porte-manteau accroché derrière la porte.
Aussitôt, une enquête a été diligentée sur instruction du procureur de la République afin de faire la lumière sur ce drame.
Aussitôt informé, » Le Grand Saoudien » Adam Bombole qui se trouvait à Kinshasa, a pris le tout premier avion dimanche 5 juillet pour Paris, une réaction normale de tout homme qui perd un être cher.
Sauf changement de dernière minute, la dépouille mortelle arrive à Kinshasa ce week-end.
Par LM