A cause de la faible pression dans la desserte de l’eau potable, celle-ci ne se signale dans certains robinets de la cité de Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, qu’à des heures indues de là nuit. Par conséquent, de nombreuses ménagères et filles sont obligées d’interrompre chaque jour leur sommeil pour chercher, avec leurs bidons et bassins, les rares parcelles où s’échappe le précieux liquide.
Comme de coutume, une jeune fille résidant dans le secteur de la cabine « Mbangu » était sortie nuitamment, le lundi 06 avril 2015, en compagnie de plusieurs voisines, à la recherche de l’eau. Après avoir fait le plein d’un bidon d’eau, elle a repris le chemin, du retour, en solitaire, sans se douter que de faux policiers en uniforme étaient sur ses pas. Interpellée, elle a pris le risque de jeter son bidon et de courir à toutes jambes en direction de leur habitation. Heureusement pour elle, plusieurs balles tirées dans sa direction ne l’ont pas atteinte.
Mais la fusillade a eu le mérite d’alertes l’un des sous-commissariats de police. Des policiers arrivés, peu après sur les lieux ont indiqué qu’il s’agissait, de faux policiers car au niveau de leur hiérarchie, aucune, patrouille n’était programmée cette nuit-là.
Par Joanna Mujinga