L’humanité toute entière a célébré le 3 décembre, la journée internationale des personnes vivant avec handicap. Pour témoigner sa solidarité vis-à-vis de cette catégorie de la population, l’ONG Handi Congo, par le biais de son président, Bienvenu Mputu. Boyelo, a procédé, le mercredi 30 décembre 2015, à la remise de vivre et autres biens de première nécessité dans les Centres des personnes vivant avec handicap. Les homes des vieillards ont été également visités par cette organisation non gouvernementale. A chaque étape, Bienvenu Mputu a redonné l’espoir aux personnes par son geste de générosité. Les doléances, il y en a eu, le bienfaiteur a promis aux personnes vivant avec handicap, comme lui, des chaises roulantes qui, selon lui, se trouveraient déjà sur mer dans les containers. Mputu Boyelo, résidant en Belgique a promis de contribuer financièrement aux travaux du centre de Kintambo dont le bâtiment avait pris feu.
Au centre des handicapés physiques sur l’avenue Boma n° 35, le bienfaiteur a apporté des sacs de riz, 11 paquets de jus, 3 ballots de friperie et des jouets pour enfants. Au centre des personnes vulnérables, situé sur l’avenue Lusambo, le président de Handi Congo s’est amené avec 6 cartons d’habits et jouets pour enfants et des sacs de riz, des béquilles et 11 paquets de jus.
Au foyer des enfants et homme des vieillards des sœurs franciscaines missionnaires de Marie, Bienvenu Mputu a fait autant.
Par CK