Un véhicule 207, communément appelé » Esprit de mort « ,en provenance du Grand Marché,a écrasé la jambe de l’un de ses passagers totalement ivre, le jeudi 31 décembre dernier dans la soirée, au croisement des avenues de l’Université et Kapela, séparant les communes de Kalamu et Limete.Selon des passagers qui sont descendus de ce véhicule à l’arrêt Kapela, cet homme dans son état d’ébriété, a dérangé plusieurs clients à bord tout au long du trajet du grand marché » Zando » jusqu’à Kapela.
Arrivé au niveau de l’arrêt, il est descendu et s’est retrouvé malheureusement devant le véhicule qui a roulé sur sa jambe gauche, au grand dam de la population qui a vécu l’événement. A en croire la manière dont il a été soulevé, il semble bien que dans le pantalon jeans qu’il portait, il ait eu le tibia et même le péroné fracturés. A son état d’ivresse s’est mêlée une douleur intense.
L’homme a été transporté par le même véhicule qui lui a écrasé un membre, accompagné de quelques éléments de la police ainsi que de quelques personnes de bonne volonté en direction d’une formation médicale, probablement à Yolo/Médical ou même à l’hôpital Bondeko, situés tous deux à la 7ème rue, dans la commune de Limete.Comme on peut le constater, les fêtes du 31 décembre 2015 et 1er janvier 2016 ne se sont pas passées sans accident.
Par Aimé Tuti