Le CRS Save Life se fixe des actions à poursuivre

Jeudi 23 juillet 2015 - 11:44

Pour un développement durable en RDC

Le Cercle de réflexion scientifique (CRS) » Save life » a présenté ses perspectives d’avenir pour un développement durable en République démocratique du Congo.

Cette organisation entend former un comité de plaidoyer sur la lutte contre la désertification et la déforestation ; renforcer les connaissances des jeunes sur la question du changement climatique et de la gestion de l’environnement ; aider la population vulnérable à gérer son milieu de vie ; améliorer l’accès à l’eau pour les populations vulnérables ; éduquer les paysans sur la gestion durable des sols ; sensibiliser la population sur les questions de santé publique et aider la jeunesse à se prendre en charge dans la créativité et de devenir soi-même employeur.

Selon le président de cette organisation, Mike Mukendi, le CRS Save life a été créé pour la promotion de la science. Son objectif est de promouvoir les innovations scientifiques en général et celles de la femme en particulier.

C’est une structure interdisciplinaire regroupant les chercheurs en science ainsi que les personnes œuvrant dans le secteur du développement durable. Sa mission est de promouvoir la recherche scientifique et les innovations. L’ensemble de ses activités s’étend sur toute l’étendue du territoire national, ainsi qu’à l’extérieur du pays.

Les objectifs

Les objectifs du CRS Save Life se regroupent en deux catégories. Les objectifs globaux et spécifiques. En matière d’objectifs globaux, ladite organisation se veut promouvoir la science et les innovations, encadrer la population en générale et les jeunes en particulier dans le cadre d’un développement durable et améliorer les conditions générales de vie de la population vulnérable.

Comme objectifs spécifiques, il s’agit de former et informer la population en générale et les jeunes en particulier sur la gestion de l’environnement, initier des études pour trouver des pistes de solutions aux problèmes de développement durable et organiser des conférences, ateliers, débats scientifiques, journée porte-ouverte et autres activités scientifiques.

La sécurité alimentaire, la santé, la gestion de la biodiversité, la gestion de l’environnement et les formations de renfoncement de capacité figurent parmi les champs d’actions de ladite organisation scientifique.