Le Conseiller Rigean Kiangani réunit les fidèles du Pool/Matete à Kinsenso

Jeudi 30 juillet 2015 - 14:39

Modernisation de Nkamba Jérusalem
Le Conseiller Rigean Kiangani réunit les fidèles du Pool/Matete à Kinsenso.
Le Conseiller Direct du Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Papa Rigean Kiangani, a présidé dimanche 26 juillet 2015, le culte dominical c’ans la paroisse kimbanguiste de Kinsenso.
A cette occasion, les fidèles kimbanguistes venus des paroisses de Matete, Lemba Gare, Lemba Imbu et ceux de la paroisse d’accueil ont participé activement aux collectes de fonds pour la construction du Siège du Kimbanguisme. Dans son adresse, Papa Rigean a exhorté les fidèles la prise de conscience pour bien servir Dieu. Le jeune conseillera émis le vœu de voir des jeunes kimbanguistes trouver du travail. Car, il a estimé que sans un emploi réel, la jeunesse ne saura pas être responsable ni prendre la relève. Faisant du développement de la jeunesse son souci majeur, Papa Rigean Kiangani a rappelé comment, il était intervenu auprès du Chef Spirituel pour la bénédiction des flûtistes. Et, en réaction, a indiqué l’homme d’attitude calme, le Chef Spirituel avait demandé aux flûtistes de construire et d’aménager la rivière de l’eau bénite. Aussitôt fait, le Chef Spirituel a béni les flûtistes. Ce qui explique aujourd’hui que bon nombre d’entre eux ont trouvé du travail. L’occasion faisant le larron, le Conseiller de Papa Simon Kimbangu Kiangani a salué l’initiative des fidèles de Lemba qui veulent construire un Centre de Santé. Il leur a promis son soutien pour la matérialisation dudit projet.
Il faut noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des collectes de fonds pour donner un coup de pouce aux travaux de Nkamba en général, et au chantier du Musée « Kimbangu » en particulier, dont l’inauguration est prévue pour le 25 mai 2016.
La première place de cette opération communément appelée « Nsisani », entendez compétition financière, a été obtenue par la paroisse de Matete. Le rendez-vous est pris pour la prochaine fois.

Par Makinzolela Menayeto