La Croix-Rouge/Kinshasa réclame des autorités de la capitale la récupération de ses postes occupés par des tiers A l’issue de ces travaux tenus pour la première fois au comité communal de Ndjili, une décision et cinq recommandations ont été formulés.
Au cours de son assemblée provinciale ordinaire
La Croix-Rouge provinciale de la ville de Kinshasa a respecté la tradition prescrite par ses textes d’organiser au moins une fois l’an son Assemblée provinciale ordinaire. Pour la première fois, la tâche de tenir ces travaux de deux jours, soit du 19 au 20 décembre 2015, a été confiée au comité communal de N’Djili. C’est donc la salle paroissiale de Sainte Thérèse qui a servi de cadre à cette rencontre.
A l’issue des travaux, les participants ont formulé une décision et cinq recommandations. Ainsi, la Croix-Rouge/Kinshasa réclame des autorités de la ville, à travers ses recommandations, la récupération de ses postes illégalement occupés.
C’est dans ce cadre que les autorités de la Croix-Rouge/Kinshasa qui ont toujours écrit aux autorités de la ville province de Kinshasa, envisagent, cette fois-ci, les rencontrer afin d’exposer cette situation d’occupation illégale de leurs postes part des tiers. Une situation longtemps décriée.
Toujours dans le cadre de ces recommandations, la Croix-Rouge provinciale de Kinshasa compte, en outre, approcher les mêmes autorités de la ville pour empêcher les tracasseries dont sont victimes des volontaires dans la capitale de la part des agents de renseignement communément appelés « Bureaux deux » (B2) à Kinshasa.
Les autres recommandations sont l’organisation régulière des activités « Genre » au niveau des comités communaux et sectionnaires, même au niveau de la province dans le cadre de renforcement des capacités des femmes. Aussi, il est recommandé de tenir informée, de manière régulière, la hiérarchie de la Croix-Rouge, de l’organisation des activités à différents niveaux dans la ville de Kinshasa.
Pour ce qui est de l’unique décision prise au cours des travaux, la Croix-Rouge provinciale de Kinshasa a réhabilité son président communal de Maluku jusque-là suspendu. Selon les responsables au niveau de la province, le suspendu s’était montré discipliné pendant sa période de sanction. Ce qui a motivé l’Assemblée provinciale de Kinshasa de la Croix-Rouge de le réhabiliter.
Pour rappel, c’est le président de la Croix-Rouge provinciale de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, qui a ouvert les travaux de cette Assemblée provinciale ordinaire, en présence du représentant du président national de la Croix-Rouge/RD Congo empêché.
Le mot de bienvenu a été prononcé par le président communal de Ndjili, Eugene Likanda Mambembe Bamolona, qui s’est félicité d’avoir réussi ce pari qui, selon lui, est le fruit de la patience associée à l’espérance. Le président communal Eugene Likanda s’est donc dit reconnaissant envers Dieu qui a permis la tenue de ces travaux, mais aussi aux autorités de la Croix-Rouge provinciale de Kinshasa qui ont fait confiance à sa commune.
Pour le président de la Croix-Rouge/Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, il a fallu tenir ce pari qui est une tradition recommandée par les textes de ce mouvement. Ce qui a permis d’évaluer l’exécution des recommandations et le plan d’actions retenu l’année dernière.
Par Lucien Kazadi T.