Trois jeunes hommes sont décédés à la suite d’un accident de circulation, survenu samedi 8 novembre, au Point kilométrique 7, à Kisangani (Province Orientale). Des sources concordantes indiquent qu’une moto qui transportait ces victimes est entrée en collision avec une Jeep Land Cruiser 4 x4 qui roulait à vive allure sur la route de l’aéroport international de Bangboka. La jeep n’avait pas de passagers à bord hormis le chauffeur.
Selon les mêmes sources, l’accident s’est produit aux environs de 20 heures locales. La jeep qui a percuté la moto était chargée des marchandises, sans passager à bord, roulait sur cette route macadamisée en partance pour Lubutu, dans la province du Maniema.
Arrivée au niveau de PK 7, le chauffeur a pedu le contrôle de volant après s’être trouvé devant une charrette.
Voulant la dévier, il s‘est retrouvé subitement en face d’une moto roulant à vive allure dans le sens opposé. Sur la moto, trois jeunes gens. Et c’était la collision. Deux sont morts sur le champ, têtes fracassées. Un autre, gorge tranchée, a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.
Toutes les victimes étaient en état d’ébriété, selon la police de circulation routière.
Après l’accident, la jeep a essuyée quelques projectiles lancés par certains habitants du quartier en colère.
La police, non loin du lieu de l’accident, a du rapidement intervenir. Le chauffeur et le véhicule sont présentement gardés à la PCR, en attendant des enquêtes