Le chef de l’exécutif de la province du Kasaï Occidental lance un appel à l’unité et au pardon à la population de sa province. A en croire des informations en provenance du chef-lieu du Kasaï Occidental, après avoir suivi le discours du Chef de l’Etat devant le Congrès réuni au Palais du peuple lundi 15 décembre 2014, le Gouverneur de la province du Kasaï Occidental se met dans la droite ligne du Président de la République pour lancer un appel à la cohésion provinciale à l’instar de la cohésion nationale.
Pour Alex Kande, le Kasaï Occidental regorge d’énormes potentialités Le Gouverneur du Kasaï Occidental monsieur Alex Kande pouvant l’amener sur le chemin du développement. Parmi des oeuvres appelées à faire avancer la province d’Alex Kande Mupompa, on note la mise en service du barrage hydroélectrique de Katende. Cette unité fera de la province du Kasaï Occidental une entité vouée au développement. Tenez, à suivre de près les déclarations du Gouverneur de la province, une fois cette centrale hydroélectrique en marche, ce sont des entreprises et autres investissements qui vont venir. C’est en prévision de ce développement que le Gouverneur de la Province du Kasaï Occidental sollicite des autorités de la Régie des Voies Aériennes (RVA) le lancement des travaux de l’élargissement de la piste de l’aéroport de Lungandu.
Des contacts avec Abdallah Bilenge, administrateur délégué général de la Régie des Voies Aériennes, ont été pris et selon des sources sures, c’était des contacts fructueux. Le patron de la RVA a eu une oreille attentive à la demande du Gouverneur de la province du Kasaï Occidental. Dans sa lutte pour le développement du Kasaï Occidental, Alex Kande compte désormais avec l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Pour marquer sa communion avec ses administrés, Alex Kande a tenu un meeting devant la foule nombreuse massée dans la cour de la résidence officielle, « Nous sommes en période de Noel, je vous invite au pardon et à l’unité car désunis nous ne ferons rien », déclaré Kande. Quand a la motion de censure sur Kande, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a démenti.
DUTI MARCO