Joseph Olenghankoy condamne la brutalité utilisée contre le meeting de l’Opposition

Lundi 12 janvier 2015 - 11:10

Leur siège national étant situé en face du stade des Martyrs, le long du boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu, les FONUS, parti cher à Joseph Olenghankoy, a été pratiquement témoin oculaire de la grande effervescence qui a régné hier dimanche à l’esplanade du boulevard Triomphal, à l’occasion du meeting que la plate-forme » Sauvons la RDC » devait tenir sur les lieux.

Rassemblement qui a été brutalement dispersé par la police à coup de grenade lacrymogène et de matraques à l’endroit des citoyens qui voulaient manifester pacifiquement.

Joint au téléphone par notre Rédaction après cette répression qui porte gravement atteinte à la démocratie, Joseph Olenghankoy a , en sa qualité de président de la plate-forme DECO et de leader des FONUS, vivement condamné ce qu’il considère comme un retour à la dictature qui n’augure rien de bon pour la RD Congo.

L’enfant terrible des FONUS qui vient de se désengager des résolutions des concertations à travers une lettre adressée dernièrement au Chef de l’Etat dit suivre dit avoir signé ainsi son grand retour au devant des évènements.
Aussi n’entend-il pas rester passif face aux enjeux politiques de l’heure.

Par DMK

 

Bannière 1xBet Catfish