Hôpital du Cinquantenaire de Kisangani étend son soutien à la communauté Albinos de l’est du la RDC

Mercredi 8 octobre 2014 - 08:37

Image retirée.A Kisangani, en République Démocratique du Congo. Une centaine d'enfants albinos on reçu des lunettes photochromiques gratuits de l'Hôpital du Cinquantenaire de Kisangani (HCK), signature de la (GFF) pour ses projets de soins de santé. La cérémonie distribution de lunettes fait partie d'un projet à multiple facette de l’HCK pour aider à fournir des soins médicaux et d'autres services à la population albinos de Kisangani.

Avec peu ou pas de pigment dans leurs yeux, les cheveux ou la peau, les Congolais albinos souffrent d'une multitude de problèmes de santé, y compris des troubles de vision. Alors que de nombreux enfants albinos marche, parle et se développe physiquement à un rythme normal, leur incapacité à voir correctement encombre leur capacité à apprendre à lire et à écrire. Des programmes d'intervention immédiate pour les enfants albinos qui ont des des problèmes de visions et d'autres sont inexistante en RDC.

En Juin, des examens gratuites de vue effectué à HCK pour les albinos de moins de 18-ans, a identifié 100 enfants qui avaient besoin de verres correcteurs. HCK a livré les résultats du dépistage au Centre Ophtalmologique de Masina (COM) de Kinshasa. Le Centre est l'un des rares centres qui produisent des lunettes photochromiques dans le pays.

Lutteur congolais célèbre et albinos, Mwimba Alphonse Texas, qui a fondé la fondation Mwimba Texas en 1998 à susciter une plus grande prise de conscience sur les albinos, a assisté à la cérémonie de ce lundi 06 Octobre 2014 et a aidé à remettre les verres mais aussi remercié l’Hôpital du Cinquantenaire de Kisangani et la GFF pour leur soutien continu.

M. Dan Gertler est un co-fondateur de la GFF. la plus grande fondation de la RDC, la GFF s'est engagé à aider à répondre aux besoins des vulnérables Congolais. Depuis sa création en 2004, la GFF a investi des dizaines de millions de dollars dans la santé, l'éducation, l'agriculture, l'aide d'urgence, les infrastructures, la culture et d'autres projets à travers le pays. Le Groupe Fleurette, une des plus grandes entreprises d’investissement privées de la en RDC, finance la GFF. Ces deux dernières années, le GFF a contribué annuellement a plus de 1 million de dollars pour Hôpital du Cinquantenaire.

Image retirée.

Envoyez vos demandes de presse à: media@gertlerfamilyfoundation.org

Visitez le site www.gertlerfamilyfoundation.org pour apprendre plus sur la Fondation et l’Hôpital. Rejoignez nous sur Facebook: Gertler Family Foundationet l’ Hôpital du Cinquantenaire de Kisangani, et suivez nous sur Twitter@gffdrc.