Héritier Watanabé : baptême de feu aujourd’hui au Roméo Golf

Vendredi 3 juillet 2015 - 13:29

Après avoir quitté Werrason et son Wenge Musica Maison Mère, l’artiste musicien congolais Héritier Watanabé se mesure, ce vendredi 3 juillet 2015, devant un grand obstacle, le tout premier de sa carrière solo.

Face à son destin, le » Mahatma » livre un concert au Roméo Golf devant son public qui l’a vu évoluer, 17 ans durant, aux côtés du Roi de la Forêt. Une production d’une importance capitale, programmée un mois seulement après son départ de l’orchestre cher à l’ambassadeur de la paix.

D’aucuns se demandent, d’ailleurs, si le » Boss life » gagnera ce pari, car, estiment-ils, ce rendez-vous est trop prématuré, et qu’il fallait que Wata prenne tout son temps de préparer en conséquence avant de se présenter face au public pour une première production.

Mais Héritier est optimiste que ce concert sera une grande réussite, et marquera les annales de l’histoire de la musique congolaise. Surtout que, les 17 ans passés aux côtés de Ngiama Makanda, lui ont été d’un apport considérable, au point d’acquérir une expérience musicale extrêmement importante.

5 ans avec David Monsoh

A peine qu’il s’est lancé dans la carrière solo, ce chanteur de charme qui a électrisé des foules à travers le monde entier lors de différentes prestations de Werra, a signé un contrat alléchant de cinq ans avec le producteur franco-ivoirien Davis Monsoh.

Contrat que plusieurs musiciens congolais rêvaient depuis des années, sans pour autant en bénéficier. Mais en termes de chiffres, le montant n’est pas connu du grand public. Ce dernier est exposé aux rumeurs qui avancent des bagatelles colossales dans cette convention qui lie désormais Héritier à David.

Il faut signaler que Wata a quitté Wenge MMM par la grande porte. Au regard de sa considération vis-à-vis de son père artistique, ce chanteur a écrit officiellement sa lettre de démission à l’administration du groupe, avant de faire toute déclaration dans les médias.

Depuis, il n’a jamais manqué de respect à son ancien patron. Pareil comportement ne peut que causer une pluie de bénédictions et d’encouragements pour ce jeune artiste pétri de talents qui vole, désormais de ses propres ailes.

Par LM