Au Palais de la nation, Kabila ne s’est pas mis d’accord avec les Ambassadeurs sur la question des FDLR

Lundi 16 février 2015 - 12:45

L’échange entre les Ambassadeurs accrédités en Rd-Congo et Joseph Kabila au Palais de la nation a très mal tourné sur la question de la traque des FDLR dont la MONUSCO a suspendu son soutien aux FARDC du fait que Kinshasa refusé de retirer deux généraux de l’armée Rd-Congolaise accusés de violation des droits de l’homme par les nations-unies. Au cours cet entretien, Kabila a dit aux Ambassadeurs que l’Armée RdCongolaise n’a pas besoin de l’assistance de la MONUSCO car les FARDC est une armée très mature et elle est maintenant capable de traquer les FRDL jusqu’à son dernier retranchement. Et, il les a aussi expliqué que la communauté internationale ne cesse de se mixer aux affaires internes de la Rd-Congo.

Alors que, poursuivi Joseph Kabila à ses hôtes, la Rd-Congo est un pays souverain et elle n’a pas à recevoir des injonctions d’autres pays. Les propos de Joseph Kabila, selon certaines indiscrétions, n’ont pas mis d’accord ces Ambassadeurs qui ont fini l’échange avec Kabila avec remous. C’est un bras de fer qui vient de s’engager entre la Rd-Congo et la communauté qui tient sur le respect de la Constitution et l’éradication
totale des FDLR. Ce qui est sûr, dans les jours à venir, la communauté internationale réagira de
la plus belle de manière à Joseph Kabila surtout qu’elle tient mordicus à l’éradication des FRDLR.

Ce n’est pas la première fois que Kabila tonne sur des Ambassadeurs quant il a un point qu’il ne partage pas avec ces derni-ers.

Matthieu Kepa

 

Bannière 1xBet Catfish