Décès de l’enseignante Élombe : le ministère de l’Éducation rend hommage à une « figure exemplaire de l’enseignement»

Lundi 20 octobre 2025 - 21:25
Image
Image d'illustration

Le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté exprime, ce lundi 20 octobre 2025, « une profonde tristesse », à la suite du décès de Madame Bonette Élombe, enseignante reconnue pour « son engagement, sa passion et son dévouement envers la transmission du savoir ».

Dans un message de compassion consulté par 7SUR7.CD, le ministère de l’Éducation salue la mémoire « d’une figure respectée du monde éducatif congolais ».

« Madame Élombe s’est illustrée par son attachement indéfectible aux valeurs de l’école et son soutien constant aux réformes portées par le ministère. Son enthousiasme, son sens du devoir et sa rigueur professionnelle ont fait d’elle une ambassadrice emblématique du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP), qu’elle a représenté avec fierté et conviction. Son souvenir restera gravé dans les mémoires et continuera d’inspirer la communauté éducative congolaise », peut-on lire dans ce communiqué.

En cette douloureuse circonstance, le ministère adresse ses « condoléances les plus sincères » à la famille de la défunte, à ses collègues du corps enseignant, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont eu l’honneur de travailler à ses côtés ».

Bonette Élombe, célèbre institutrice de l’École Primaire 7 Yolo Sud, située dans la commune de Kalamu à Kinshasa, s’est éteinte ce lundi matin des suites d’une maladie, selon des sources familiales.

L’enseignante s’était fait connaître sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, grâce à ses courtes vidéos dans lesquelles elle enseignait, chantait et dansait avec ses élèves, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. Son énergie communicative et sa pédagogie créative avaient conquis de nombreux internautes, renforçant son image d’éducatrice passionnée et proche de ses élèves.

Raphaël Kwazi

 

1xBet 26 Septembre 2025