
La Caisse Nationale de Sécurité sociale des Agents Publics (CNSSAP) a franchi, le mardi 16 septembre 2025, une nouvelle étape dans son processus d’extension territoriale avec l’opérationnalisation de son agence de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où une délégation de l’institution a été reçue par le gouverneur militaire, le général Johnny Luboya Kashama, qui a assuré de son accompagnement institutionnel actif et durable dans toute la province.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait de la réforme de la protection sociale des agents publics un axe prioritaire de son action. Placée sous la supervision du vice-premier ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua, la CNSSAP poursuit son déploiement à l’échelle nationale.

Le directeur général de la Caisse, Junior Mata M’Elanga, a, dans son mot, souligné que cette opération répond à une logique de proximité et de justice sociale, en rapprochant les services des bénéficiaires, y compris dans les zones marquées par des défis sécuritaires.
Certifiée ISO 9 001 version 2015 pour son système de management de la qualité, la CNSSAP met en avant la crédibilité et la durabilité de ses actions et s’emploie à renforcer son réseau de points d’exploitation sur l’ensemble du territoire congolais à travers sa Direction d’Appui et de Coordination des Agences (DACA).

Avec l’ouverture effective de cette agence en Ituri, la CNSSAP confirme sa détermination à bâtir un système de Sécurité sociale moderne et inclusif, capable de répondre aux attentes des agents publics sur l’ensemble du territoire national.
Grâce Kenye