
La ministre d'État chargée des Hydrocarbures Acacia Bandubola a reçu le jeudi 11 septembre 2025, les cadres de l'administration de son ministère. Ils ont fait un plaidoyer auprès de la ministre sur les conditions de travail des agents et cadres à travers le pays.
Pour Thierry Kitoko Mulemo, directeur des ressources humaines, c'était une réunion de prise de contact avec les cadres de l'administration des hydrocarbures et il a apprécié cet esprit d'écoute pour booster ce secteur très stratégique.
« Cette réunion était très importante pour nous, cadres de l'administration des hydrocarbures. Madame la ministre d'État maîtrise très bien notre secteur. Nous sommes confiants et nous avons confiance en elle », a-t-il déclaré.
De son côté, pour la directrice Rachel Kayeye, ce contact avec la ministre d'État, c'est quelque chose d'extraordinaire d'avoir une femme à la tête de ce ministère.
« C’était mon souhait de voir une femme diriger notre ministère. Dieu merci, ma prière a été exaucée. Nous allons accompagner la ministre d'État pour la bonne gouvernance du secteur des hydrocarbures », a-t-elle indiqué.

La ministre Acacia Bandubola a appelé ces agents de l'administration des hydrocarbures à un travail collégial qui rencontre l'action politique du président de la République et la lettre de mission de la Première ministre. Elle a indiqué que l'une de ses priorités est de mettre les agents et cadres dans des conditions de travail confortables.
Linda Lusonso