RDC : Après Kisangani, Muhindo Nzangi est arrivé à Beni pour la continuité de la campagne agricole

Mercredi 3 septembre 2025 - 23:27
Image
Ima

Le ministre d'État congolais en charge de l'agriculture, Muhindo Nzangi, est arrivé en ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, ce mercredi 03 septembre 2025. Cette étape intervient après celle de la ville de Kisangani.

Devant la presse à Mavivi, Muhindo Nzangi a indiqué qu'il vient dans la région de Beni pour la continuité de la campagne agricole lancée récemment par le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi.

" (...)Je suis ici à Beni dans le cadre de la continuité de la campagne agricole qui a été lancée par le chef de l'État congolais. Comme vous le savez, nous sommes dans une campagne de promotion massive de la culture de cacao et du café et de palmier à huile. Nous allons parler avec les opérateurs et les planteurs de cacao et café pour recueillir les problèmes récurrents", a déclaré Muhindo Nzangi, ministre d'État de l'agriculture.

Dans la foulée, il a appelé la population à s'approprier cette campagne agricole.

"Ce que j'attends de la population du Nord-Kivu est qu'elle m'accompagne en plantant massivement et en adhérant à ces deux campagnes", a-t-il souhaité.

Des rencontres avec des couches intervenant dans le secteur agricole seraient envisagées dans la ville précitée, a-t-il conclu.

Bantou kapanza Son, à Beni

 

AfroPari Août 2025