
Un policier a été dans la nuit du mercredi à ce jeudi 28 août 2025 à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, à la suite d'un échange de tirs. L'incident s'est produit entre des agents de la Police et des militaires ougandais de l'UPDF qui effectuaient une patrouille.
L'administrateur militaire assistant du territoire de Beni, Marcel Kaloni, a expliqué les faits lors d'un entretien téléphonique à 7SUR7.CD.
"Il y a eu incompréhension entre deux groupes d'éléments de sécurité, à savoir l'UPDF et la Police. L'un a cru qu'il venait de croiser l'ennemi. Un policier est décédé sur-le-champ. Deux autres ont été grièvement blessés à la suite d'échanges de tirs entre les deux cas, puis dépêchés aux soins urgents", a-t-il indiqué.
L'accrochage a eu lieu dans le quartier de Mbimbi. Les détonations causées par l'utilisation d'armes lourdes et légères ont semé la panique parmi la population.
Craignant une incursion des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), de nombreuses familles se sont déplacées vers d'autres quartiers d'Oïcha pour se mettre à l'abri.
Bantou Kapanza Son, à Beni