Ituri : plus de 5.000 ménages de déplacés de guerre dépourvus de l’aide à Bahema-Boga

Jeudi 21 août 2025 - 14:52
Image
Ima

Un afflux de déplacés de guerre est, ces jours-ci, observé dans la chefferie de Bahema-Boga au sud du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, après les récentes attaques des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) en chefferie de Banyali-Tchabi.

Daniel Kwatoti, président de déplacés de guerre dans l'entité, mentionne que 5.494 ménages sont dépourvus d'assistances. Il lance un cri d'alarme aux autorités compétentes afin de venir en rescousse de ces démunis. 

"Nous venons d'enregistrer un total de 5.494 ménages ayant fui les atrocités des rebelles ADF dans certains groupements des chefferies de Banyali-Tchabi et Bahema -Boga. Ces derniers sont dépourvus d'eau, des médicaments et d'autres besoins des premières nécessités", a-t-il alerté dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 21 août 2025.

Les chefferies de Bahema -Boga et Banyali Tchabi ont récemment été la cible des rebelles ADF causant des morts et d'énormes dégâts matériels, contraignant ainsi la population locale à trouver refuge dans des agglomérations jugées sécurisées.

Joël Losinu, à Komanda

 

AfroPari Août 2025