RDC : passation de pouvoir au ministère des Affaires sociales entre Nathalie Munana et Ève Bazaiba

Vendredi 15 août 2025 - 22:49
Image
Image

Le ministère des Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale a procédé le jeudi 14 août 2025, à la cérémonie officielle de remise et reprise entre la ministre sortante, Nathalie Aziza Munana, et la nouvelle ministre d’État, Ève Bazaiba en présence des cadres, agents, assistants sociaux, parlementaires et sinistrés venu saluer le travail accompli durant 14 mois à la tête de ce ministère.

Saluant l’action menée par Nathalie Aziza Munana, les parlementaires debout et les sinistrés, bénéficiaires des interventions humanitaires, ont témoigné leur reconnaissance, tandis que les assistants sociaux, visiblement inconsolables, regrettaient son départ.

Dans son allocution, la ministre sortante a dressé un bilan des réalisations effectuées au cours de son mandat, mettant en lumière les réussites et les avancées enregistrées malgré de nombreux obstacles rencontrés. Elle a notamment souligné l’aide apportée à de nombreux Congolais, tout en rappelant que l’un des plus grands défis reste la gestion des crises dans les zones à sécurité instable.

Après un an et deux mois de service à la tête de ce portefeuille, Nathalie Aziza Munana quitte ses fonctions « tête haute » et a adressé ses vœux de réussite à Ève Bazaiba, désormais  chargée des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale.

Grâce Kenye

 

AfroPari Août 2025