
Des hommes armés identifiés aux éléments de la milice d'autodéfense Zaïre ont ôté la vie à trois (3) personnes tôt le matin du jeudi 14 août, au village Sanduku I, situé en secteur des Walendu-Pitsi, dans le territoire de Djugu (Ituri).
L'autorité coutumière dans la région, qui condamne fermement cette énième attaque sanglante, confirme en outre que cette menace s'est couplée au pillage des biens de la population et l'incendie d'environ quarante (40) maisons.
"Nous avons vraiment condamné cette attaque, car nous étions déjà sur une bonne voie dans la sensibilisation sur le vivre ensemble et la cohésion sociale intercommunautaire. Nous demandons aux éléments de la milice d'autodéfense Zaïre de cesser avec des attaques répétées dans le secteur de Walendu-Pitsi", a exhorté, Kpari Chumo Dieudonné, chef du secteur de Walendu-Pitsi dans une interview accordée à la presse locale.
Cette nouvelle attaque meurtrière des éléments de la milice d'autodéfense Zaïre qui vise le groupement Dz'na est la seconde en l'espace de moins d'une semaine. Lundi 11 août dernier, ces miliciens ont été pointés d'un doigt accusateur dans le meurtre de cinq (5) dans le village Ngokoni dans le même secteur des Walendu-Pitsi.
Joël Losinu, à Komanda