Lomami : pénurie d'eau à Kabinda

Samedi 2 août 2025 - 11:32
Image
Image

La ville de Kabinda (Lomami) est plongée dans une crise hydrique alarmante en eau potable. Un manque d'eau potable paralyse le quotidien des habitants, dont les robinets sont désespérément secs. 

Cette situation, qui impacte directement la santé et le bien-être de la population, suscite une profonde inquiétude dans le chef de la population. Face à cette détresse, Habakouk Kiabu Mulenda, chef du centre secondaire de la Regideso à Kabinda, a expliqué devant la presse les causes de cette pénurie. Il a cité une "petite panne technique liée au groupe électrogène et au forage". 

Cependant, il a surtout souligné le manque de soutien de la part du gouvernement provincial de Lomami, une aide pourtant "indispensable et attendue par la population". Malgré ces obstacles majeurs, Habakouk Kiabu a tenu à saluer la résilience des habitants. 

Il a souligné que grâce à l'initiative de ceux qui achètent de l'eau aux bornes-fontaines, le centre secondaire de la Regideso parvient à fonctionner "tant bien que mal". 

Déterminé à résoudre cette crise dans les plus brefs délais, Habakouk Kiabu a encouragé la population à conserver sa confiance en la Regideso, promettant de travailler "sans relâche pour rétablir un service d'eau potable fiable". 

Benjamin Kambadi, à Kabinda

 

AfroPari Juillet 2025