
Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, est arrivé à Paris, capitale de la France, ce lundi 28 avril 2025.
D’après la cellule de communication de l’ECIDé qui a livré l’information à 7SUR7.CD, Martin Fayulu aura des rencontres officielles mais également des conférences au pays d’Emmanuel Macron.
Cependant, une rencontre est aussi prévue avec les Congolais vivant en Belgique. Elle aura pour thème : « Un dialogue pour la paix, une voie pour le changement et le développement en RDC ».
« Dans la poursuite de ses engagements, il se rendra ce jeudi 1er mai à Bruxelles pour échanger avec la diaspora congolaise de Belgique sur les grands enjeux nationaux et internationaux. Étant donné le nombre de places limité, nous invitons nos compatriotes à s’inscrire dans les plus brefs délais », indique notre source.
Pour rappel, en mars dernier Martin Fayulu avait reçu à Kinshasa, l'ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Rémi Maréchaux.
Au cours de cette rencontre, le président de l’ECIDé et le diplomate français avaient évoqué la crise politique, sécuritaire et humanitaire du pays, ainsi que les solutions envisageables pour y mettre fin.
Jephté Kitsita