
Au total, six (6) otages des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) ont été libérés à Mayangose dans la région de Beni, le mardi 15 avril 2025. Ils étaient en captivité depuis deux semaines.
Selon les témoignages des proches de ces ex-otages et quelques sources officielles qui ont certifié la nouvelle à 7SUR7.CD dans la région de Beni, il s'agit de trois femmes et de 3 hommes qui ont été relâchés par les assaillants.
"Six personnes ont été relâchées par les ADF. Ces personnes étaient prises en otage dans le Mayangose vers Nyaleke-Rizerie le mois dernier. Ces victimes ont été retrouvées sur l'axe Mbau-Kamango, abandonnées par l'ennemi. 1 d'entre elles venait de passer plus d'un mois en captivité", a relaté Kambale Jean-Marie, l'un des chefs de base du village Bapakombe Bakondo/Mayangose.
Ces 6 personnes ont été remises entre les mains des autorités compétentes, dont l'administrateur militaire du territoire de Beni, ensuite l'armée du pays à travers le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, avant leur remise à leurs familles respectives.
Cependant, d'autres otages restent encore entre les mains des ADF, ont témoigné les ex-otages.
Il convient de noter que plusieurs personnes ont été enlevées par les rebelles ADF le mois dernier dans la forêt de Mayangose. Outre le kidnapping, plusieurs autres personnes ont été tuées par l'ennemi qui aurait profité du conflit habitants-ICCN.
Bantou Kapanza Son, à Beni