
Pour revêtir Kinshasa de sa plus belle robe, Strovely Yondo Mazele, initiateur du concept « Amour patriotique », a réuni la jeunesse du district de la Lukunga, le samedi 29 mars dernier, pour des travaux d’assainissement de la capitale congolaise, précisément dans la commune de Kintambo, pour le curage des caniveaux et le balayage de quelques avenues.
À en croire ce Kinois animé par le souci d’assainir tous les coins et recoins de Kinshasa, ces travaux seront organisés chaque samedi, question de revêtir la capitale de la RDC de sa robe d’antan. C’est une occasion aussi d’occuper les jeunes à rester loin de la délinquance juvénile.
« Chaque week-end avant-midi, les jeunes devront se joindre à cette initiative pour des travaux d'assainissement. Aussi, une façon de faire émerger les jeunes pour qu'ils soient utiles loin de la délinquance », a martelé Strovely Yondo.
Pour ce natif de Kinshasa, cette démarche n'est nullement politicienne.
Ces travaux d’assainissement ont été effectués sur les avenues de l'Équateur 2, Bandundu et Asolongo, toutes situées dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.
Sandrine Fundi