Kinshasa : BGFIBank sensibilise les étudiantes de la HEC à l'éducation financière

Mercredi 26 mars 2025 - 15:54
Image
Droits tiers

Dans le cadre de ses initiatives en faveur de l’inclusion financière et de l’entrepreneuriat féminin, et à l’occasion de la clôture du mois dédié aux droits de la femme, BGFIBankRDC a organisé une conférence sur l’éducation financière à l’intention des étudiantes et du corps académique féminin de la haute école du commerce (HEC Kinshasa, ex ISC Gombe) le mardi 25 mars.

Selon le communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi, cette initiative reflète la volonté de BGFIBank RDC d’accompagner les jeunes femmes congolaises vers une meilleure maîtrise de leurs finances personnelles et professionnelles. L’objectif est de leur fournir des outils concrets pour renforcer leur autonomie financière et les préparer à leur avenir économique. L’accès à une éducation financière de qualité constitue un levier essentiel d’autonomisation pour les jeunes filles.

Lors de la conférence, plusieurs thématiques clés ont été abordées, dont :

• L’importance de la gestion budgétaire ;
• L’utilité de l’épargne ;
• Quelques notions sur le crédit ;
• Comment mener une négociation financière ;
• L’utilisation des services financiers numériques.
 
BGFIBank RDC réaffirme, à travers cette initiative, son rôle de banque de référence dans l’accompagnement du secteur éducatif et la promotion de l’inclusion financière.

La conférence a été animée par Renate Kisila, chargée de marketing et Muriel Muhigirwa, Responsable de la Banque Digitale chez BGFIBank RDC, aux côtés du Professeur John Kangolo pour le compte de la HEC Kinshasa. Ils ont offert aux participantes une opportunité précieuse d’échanger avec des experts du secteur bancaire et d’acquérir des connaissances essentielles en matière de gestion financière.

Par ailleurs, BGFIBank RDC réitère, à travers cette démarche, son rôle de banque de référence dans l’accompagnement du secteur éducatif et la promotion de l’inclusion financière. Elle entend également consolider son engagement en faveur de l’éducation financière et du développement économique des jeunes femmes congolaises.

Linda Lusonso