
Le commandant du Service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a doté , le mercredi 19 février 2025, l’Institut supérieur des techniques appliquées ( ISTA ) situé à Kinshasa, en RD Congo, de 450 bancs - pupitres.
Ces bancs ont été fabriqués par des ex - Kuluna, devenus bâtisseurs de la nation. Il s’agit d’un premier lot sur les 1000 prévus pour cet institut supérieur.
« Un premier lot de 450 bancs vient d’être mis à leur disposition et dans les prochains mois, on viendra compléter. Mon sentiment est le même, nous sommes dans la continuité du programme du gouvernement tel qu’instruit par le chef de l’État, d’équiper aussi bien les institutions d’enseignements supérieur et universitaire que primaire et secondaire de Kinshasa et d’autres provinces du pays », a déclaré le lieutenant-général Kasongo Kabwik.
Les autorités de l’ISTA ont profité de l’occasion pour saluer le travail abattu par le Service national.
« La cérémonie de ce jour nous offre l’opportunité de féliciter l’excellent travail que vous êtes en train d’abattre au Service national pour la récupération des jeunes jadis marginalisés, appellés communément Kuluna, maintenant convertis, devenus bâtisseurs et constructeurs et producteurs », a déclaré l’une des autorités de l’ISTA.
La remise de ces bancs - pupitres à l’ISTA s’inscrit dans le cadre du programme « Pas d’écoles ni d’universités ou d’instituts supérieurs sans bancs » du Service national.
Linda Lusonso