La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu le 25 janvier 2025 une visite de réconfort aux militaires blessés lors des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, dans la partie Est du pays. Ces soldats sont internés aux camps Kokolo et Tshatshi situés à Kinshasa, capitale congolaise.
Dans ces structures sanitaires, rapporte une dépêche parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, l'épouse du chef de l'État a remis des dons, comprenant des produits pharmaceutiques pour améliorer la prise en charge médicale de ces compatriotes. Elle ajoute que la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi leur a apporté aussi des vivres et non vivres (riz, semoule, huile, tomates, pâtes, oignons, poissons, poulets, haricots, etc.).
Par ailleurs, indique cette source, la première dame a tenu à exprimer sa reconnaissance et celle de la nation envers ces militaires qui ont sacrifié leur bien-être pour la défense de la patrie.
« J'ai eu très mal de vous voir dans cet état. Tout ce que je peux vous dire, c'est de garder espoir. Je vous remercie infiniment pour le service que vous rendez à notre nation. Que le Seigneur vous bénisse », a-t-elle déclaré.
De leur côté, ces militaires, malgré leur peine, n'ont pas manqué des mots pour remercier la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, pour ce geste de solidarité à leur égard.
Prince Mayiro