Tshopo : Les travaux d'asphaltage de l'axe Kisangani-Beni évoluent bien (Gouvernement provincial)

Samedi 4 janvier 2025 - 22:56
Image
Droits tiers

Lancés en février 2024, les travaux d'asphaltage de la Route nationale numéro 4 (RN4), tronçon Kisangani-Beni, passant par le centre négoce de Komanda en province de l'Ituri, ont déjà débuté et évoluent bien dans certains points.

Cette confirmation est du gouvernement provincial de la Tshopo, le vendredi 3 janvier 2025 et vient de mettre fin au suspens qui régnait dans le chef des internautes après la circulation des images montrant l'asphaltage de certaines artères.

Selon Senold Tandia, porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo, ces images sont celles des travaux d'asphaltage réalisés par l'entreprise China Communication Construction Company (CCC) dans le cadre d'essais pour approbation par l'Office des routes au point kilométrique 24. Il précise tout de même que ladite entreprise est déjà sur pieds d'œuvre pour les travaux d'asphaltage à 13 kilomètres de la ville de Kisangani.

"Rappelons que ces travaux devraient commencer au centre-ville au point kilométrique zéro, mais comme une autre société "SOPECO" exécute déjà les travaux d'asphaltage sur cet axe, ces 13 kilomètres de 4 bandes doivent être exécutés dans la ville", a-t-il précisé dans un message parvenu à 7SUR7.CD.

Des habitants de l'Ituri, du Nord-Kivu et la Tshopo attendent avec impatience le finissage de ces travaux, qui permettront le désenclavement de ces provinces et faciliteront des échanges commerciaux, gage du développement.

"Nous appelons toutes les parties prenantes à agir avec célérité pour rompre avec la lenteur observée depuis février 2024. Cette route, essentielle pour l'économie et le bien-être des Tshopolais, mérite une attention prioritaire", a déclaré un habitant.

Malgré les travaux d'asphaltage de la Route nationale numéro 4, le tronçon Komanda-Kisangani est dans un état de délabrement très avancé. Des véhicules font même plus d'une semaine pour atteindre leurs destinations.

Reagan Bin Kakani, à Durba