Constitution : Sursaut national annonce un meeting populaire le 14 décembre à Kinshasa

Jeudi 28 novembre 2024 - 08:33
Image
Image

La plateforme politique et sociale contre la révision constitutionnelle ,Sursaut national, a annoncé ce mercredi 27 novembre 2024, un meeting populaire le 14 décembre prochain au terrain municipal de Masina.

Selon Ados Ndombasi, un des membres de cette structure,ce meeting vise à inciter la population à se lever comme un seul homme afin de barrer la route à toute tentative de révision ou de changement de la constitution.

« Notre manifestation n'a pas été dispersée par la police, mais plutôt par Félix Tshisekedi qui veut empêcher à la population d'exprimer sa colère contre la révision constitutionnelle. Tshisekedi doit savoir qu'il ne nous fait pas peur et qu'en 2028, il ne sera pas président de la République, même pas en rêve. Nous allons comme un seul homme lui rendre la vie dure s'il ose seulement toucher à la constitution. Nous allons continuer à sensibiliser la population pour barrer la route au rêve de Monsieur Tshisekedi et sa bande, nous profitons également pour inviter la population à se présenter en masse le 14 décembre prochain où nous allons tenir un grand meeting populaire au terrain municipal de Masina afin de dire à Tshisekedi qu'il peut faire sauf toucher à la constitution ou briguer un troisième mandat, même pas en rêve », a dit Ados Ndombasi dans un Point de presse après la marche.

Signalons que la manifestation organisée ce mercredi 27 novembre 2024 par le Sursaut patriotique a été dispersée par les éléments de la police nationale au rond-point Ngaba. 

Cependant, quelques leaders des regroupements politiques et le collectif des gouverneurs de provinces soutiennent la révision constitutionnelle. Une position à laquelle  une frange de la société civile s'oppose et se range aux côtés de l'opposition pour dire Non à cette démarche.

Roberto Tshahe