Lualaba : un groupe de présumés malfrats aux arrêts à Kolwezi

Vendredi 25 octobre 2024 - 11:01
Image
Image

La Police nationale Congolaise (PNC), section de Lualaba, a mis la main sur un groupe de présumés malfrats dans le chef-lieu provincial.

Le commissaire provincial de la PNC, Tariel Kisak a présenté les présentés à la gouverneure de province Fifi Masula Saïni dans la soirée de mercredi 23 octobre 2024.

Selon une dépêche du gouvernorat de province, ces inciviques sont accusés d'avoir séquestré des sujets chinois dont le Directeur général de GTS Good Time Steel.

La même source rapporte que ces malfrats se sont fait passer pour une commission dépêchée par le gouvernement central de la RDC pour prélever une taxe sur les étrangers.

Prenant la parole, le numéro un de la PNC en province a encouragé "la disponibilité de la Cheffe de l'exécutif provincial qui ne résigne pas sur les moyens matériels et financiers pour la sécurisation du peuple lualabais y compris les investisseurs".

Fifi Masuka a, ainsi, appelé sa population à la vigilance et invité tous les opérateurs économiques de la province cobaltifère, particulièrement "la communauté chinoise, à vaquer paisiblement à leurs occupations, car souligne-t-elle, son gouvernement ne permettra pas que ce genre de forfaiture trouve de la place au Lualaba".

Ces malfrats sont pour l'instant en détention avant d'être déférés vers leur juge naturel pour répondre de leurs actes, renseigne notre source.

Marcelo Mfumu

 

Bannière 1xBet Catfish