Nord-Kivu : L'effondrement d'un mur fait 6 morts à Butembo

Vendredi 31 octobre 2025 - 08:29
Image
Image

Six (6) personnes sont mortes à la suite d'une forte pluie diluvienne qui a touché la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), jeudi 30 octobre 2025. Les victimes sont décédées après l'effondrement d'un mur d'une maison provoqué par la pluie diluvienne dans le quartier Mutiri, en cellule Vatolya. 

La nouvelle a été rapportée par plusieurs sources locales, parmi lesquelles un député provincial issu de cette ville. 

"Au quartier Mutiri, un écroulement tragique d'un mur a provoqué la mort de 6 personnes. Trois d'entre elles étaient locataires d'une maison voisine. Le mur, affaibli par une érosion active sur la pente, a cédé sous la pression de l'eau, entraînant ainsi l'effondrement total de la maison", a fait savoir Bienvenu Lutsumbi, un député provincial de la ville de Butembo.

Selon la même source, dans le reste de la ville, la rivière Kimemi a débordé de son lit, inondant le centre-ville. Ce qui a englouti des engins roulants, notamment des véhicules, motos, aux côtés de plusieurs maisons détruites. 

Il convient de noter que dans plusieurs autres agglomérations, dont l'axe routier Beni-Butembo, des véhicules sont restés bloqués entre Mataba et Kalunguta, suite au délabrement très avancé de la route, causé par les fortes pluies diluviennes.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

1xBet 26 Septembre 2025