Hydrocarbures : Tête-à-tête entre Sakombi Molendo et Rebecca Grynspan au Palais des Nations à Genève

Mardi 15 octobre 2024 - 17:14
Image
Image
Légende
De gauche à droite, le ministre des Hydrocarbures Sakombi Molendo et Rebecca Grynspan,secrétaire générale de la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

Le ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo, Aimé Sakombi Molendo, a rencontré ce mardi 15 octobre 2024, Rebecca Grynspan, la secrétaire générale de la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

D’après une note du ministère des Hydrocarbures parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, cette rencontre a eu lieu au Palais des Nations, à Genève en Suisse.

D’après la même source, au terme des échanges, la République démocratique du Congo a obtenu l'appui total des Nations-Unies en vue d’optimiser le partage de connaissances et du savoir-faire, en vue d’améliorer la qualité de la chaîne de valeur et gérer efficacement le risque d’actifs échoués en matière des hydrocarbures.

Signalons par ailleurs que la CNUCED est un organe subsidiaire de l'Assemblée générale des Nations Unies créé en 1964. Elle a pour but d’intégrer les pays en développement dans l'économie mondiale de façon à favoriser leur essor.

Organisme intergouvernemental permanent, la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement compte 193 États membres.

Jephté Kitsita